Avec l’année nouvelle qui se profile, des innovations sont prêtes qui améliorent encore Doc-it-Easy. Découvrez-les ici :

1. Qu’y a-t-il de nouveau ?

En 2017, vous démarrez peut-être une nouvelle numérotation de vos factures de vente. Doc-it-Easy vous facilite les choses et vous fait une proposition lorsque vous créez votre première facture de vente. Il suffit de confirmer et vous voilà reparti(e) pour une nouvelle année comptable.

La numérotation de 2016 se poursuit ? C’est possible aussi, bien entendu : rendez-vous sur la page des FAQ pour savoir comment vous y prendre.

2. À quoi peut-on s’attendre d’autre ?

Vos factures seront bientôt automatiquement notées comme payées, avec la nouvelle fonction qui traite les relevés bancaires électroniques. Notre équipe s’en occupe. Affaire à suivre !

3. Trucs et astuces

Les petites améliorations peuvent faire toute la différence. C’est aussi le cas pour Doc-it-Easy. Notre équipe travaille dur pour améliorer sa commodité d’utilisation. Voici une série d’innovations réalisées ces derniers mois.

Placer sa propre adresse au-dessus de celle du destinataire

Quiconque a déjà acheté une maison connaît bien le problème : on reçoit régulièrement du courrier adressé aux occupants précédents. C’est ennuyeux pour vous, mais surtout pour les occupants précédents et pour l’entreprise qui pense que son courrier est bien arrivé. Vous faites une croix sur le nom des occupants précédents, vous remettez la lettre dans la boîte-aux-lettres et vous espérez que l’expéditeur comprendra que le destinataire a déménagé. Si l’entreprise utilise une enveloppe blanche sans adresse, ce courrier non lu ira à la poubelle.

Voilà pourquoi nous avons ajouté la possibilité de placer votre adresse au-dessus de celle du destinataire. Dans une enveloppe blanche avec fenêtre, votre adresse est ainsi visible pour le destinataire et pour le facteur.

L’équipe Doc-it-Easy a fait le test : la lettre est revenue sans délai !

 

Cette fonction se trouve dans le modèle de facture. Vous la trouverez via la barre de recherche ou via le « Menu associé » (menu contextuel) lorsque vous avez ouvert une facture.

Créer un nouveau fournisseur quand on encode la facture d’achat

Un des points d’attention du user experience design, c’est la memorability, c’est-à-dire la capacité de retenir quelque chose. Pour que l’expérience utilisateur soit la meilleure possible, il est important de ne pas trop solliciter la mémoire lors de l’exécution de tâches. Nous avons donc amélioré l’encodage des factures d’achat en pensant à la memorability.

La création d’un fournisseur et l’encodage d’une facture d’achat représentent des fonctions différentes. Si vous receviez une facture papier d’un fournisseur qui ne se trouvait pas encore dans le fichier, vous naviguiez vers la création de nouveaux fournisseurs et vous l’ajoutiez d’abord  – la facture d’achat vous permettant d’avoir sous la main le nom, l’adresse et la localité.

Mais aujourd’hui, vos factures d’achat vous arrivent bien souvent par voie digitale et créer un nouveau fournisseur se fait dans un autre écran. Vous êtes donc obligé(e) de retenir les données ou de les écrire. En tant qu’utilisateur, cela ne constitue pas un progrès.  

C’est pourquoi il est désormais possible de créer un nouveau fournisseur sans devoir sortir de la facture d’achat. Un écran apparaît dans lequel vous remplissez les données, ce qui vous permet de continuer à voir la facture d’achat. Vous traitez ainsi vos factures d’achat plus efficacement et donc plus rapidement.

Créer un nouveau fournisseur quand on encode la facture d’achat

Une meilleure vue d’ensemble des devis et factures

L’équipe de Doc-it-Easy cherche sans cesse de nouvelles possibilités afin de vous donner un accès plus rapide à l’information dont vous avez besoin. C’est pourquoi nous avons apporté une amélioration aux vues d’ensemble des devis et des factures.

Précédemment, vous deviez ouvrir chaque facture pour voir si l’on avait ajouté une remarque ou une pièce jointe. Aujourd’hui, vous le voyez d’emblée sur la liste récapitulative. Vous y voyez aussi le nombre de remarques et d’annexes. Vous avez ainsi une vue d’ensemble claire et complète, et vous gagnez du temps.

Une meilleure vue d’ensemble des devis et factures

Davantage d’informations produits dans la fonction de recherche

Dans les grands fichiers produits, les produits ont bien souvent beaucoup de similitudes entre eux. Lorsqu’on cherche ou ajoute un article, cela peut créer de la confusion parce que la recherche fournit trop de résultats. 

C’est pourquoi vous trouverez à présent davantage d’informations produits dans la fonction de recherche, telles que le code de l’article. Cela vous aide à composer la bonne facture et à traiter la facturation plus rapidement.

Davantage d’informations produits dans la fonction de recherche

Numérotation de page sur les factures

La numérotation des pages pour les factures de plusieurs pages est une fonction très demandée. Cela vous permet de vous référer à la bonne page. C’est ainsi qu’il est désormais possible d’appliquer une numérotation de page au modèle de facture. 

Pour l’activer, ouvrez d’abord le modèle de facture. Vous y parvenez rapidement via la fonction de recherche générique ou via le « Menu associé » (menu contextuel) après avoir ouvert une facture de vente.

Numérotation de page sur les factures